• BIOGRAPHIE ANTOINE CLAMARAN




    Impossible de ne pas le connaître, de Paris à Miami en passant par Tokyo, Clamaran fait danser le monde entier. A la fois DJ, auteur et producteur ce Frenchy fait pour le plus grand plaisir des clubbers de la musique depuis plus de 20 ans, voyons maintenant le parcours de cette superstar de la house.

    Son premier public fut celui de province où il fit des débuts remarqués en tant que DJ au « Whisky » à Gogo. Après plusieurs années en province, ce sont les auditeurs de la radio « Maxximum », qui le découvrirent au début des années 90. Sa technique de mix lui permettra d'accrocher de nombreux auditeurs et d'attirer les regards de la profession. C'est alors que ses premiers contrats se sont présentés, pour des évènements ponctuels à Paris ou en province. Sa première résidence hebdomadaire fut « Le Palace », à Paris accompagné à l'époque de Laurent Garnier et de David Guetta. Après le départ de ses 2 amis, seul aux platines, il fit vibrer un club qui continuait de ne pas désemplir, avec plus de 2000 personnes conquises à chaque session par ses sets novateurs. Il travaillera pour ce club pendant plusieurs années, devenant programmateur musical des week-ends.

    92, année de la première production de Clamaran « I've got Music in me » (BMG) en collaboration avec Laurent Pautrat, titre vendu à plus de 100 000 exemplaires qui fit découvrir au monde ce pionnier de la French Touch. Suite à ce premier succès très prometteur, les maisons de disques le contactèrent pour des remixes d'autres artistes, comme Dalida, Jean Michel Jarre ou encore Gloria Estefan. Puis en 1995 c'est au tour du Queen de s'intéresser à Clamaran, lui offrant la convoitée résidence des soirées « Absolutely Fabolous » qui sont encore aujourd'hui dans les incontournables des soirées parisiennes sous le nom d' « Over Kitsch ».

    98, année de la confirmation de son talent, où Clamaran sous le pseudo d'OMEGA sortira 3 titres dancefloor qui feront tous un carton sur toute la planète, 3 titres vendus à plus de 250 000 exemplaires. « Dreaming of a Better Word » était l'un de ses 3 titres, et fut numéro 1 des clubs à l'époque. Depuis 99, Clamaran produit sous son véritable nom, s'attaque au marché international et chacun de ses titres sont des références pour les DJ internationaux. Avec toujours autant de succès, c'est en 2002 qu'il sortit l'album « Release Yourself » qui regroupe la plupart de ses productions privées puis les 4 opus de « Mix Inc  »entre 2003 et 2005. Dernièrement, il a ouvert sa propre DJ Shop à la Bastille regroupant accessoires, matos et un important rayon import.

    S'éloignant des sonorités commerciales, Clamaran est reconnu aujourd'hui par le public et par ses pairs pour des sets endiablés et novateurs. Il a su mélanger les styles dans ses prestations alliant house filtrée, sons tribaux et beats puissants. Éclectique dans ses sons il l'est aussi dans sa vie, alliant les différentes casquettes : manager des différents labels qu'il produit, il possède une résidence au Mix Club à Paris et propose chaque semaine des sets pour Radio FG et RTS. Ultradynamique, ce DJ travaille également toute l'année sur des remixes d'artistes, sur la création de son nouvel album, et continue d'enflammer les dancefloors du monde entier.


    2 commentaires
  •  BIOGRAPHIE BOB SINCLAR





    Derrière ce patronyme évocateur se cache l'un des artistes majeurs de la scène house française : Chris, co-fondateur de Yellow Productions.

    Influencé par le Hip Hop dans les années 80, il entame sa carrière à l'âge de 18 ans et devient Dj résident de différents clubs de notre capitale. Depuis maintenant plus de 10 ans, il affine sa technique "d'ensorcellement " des foules ...

    Il s'impose tout d'abord sous le nom de Mighty Bop, projet downtempo grâce auquel il conjugue son amour des beats hip-hop et son avidité à créer de nouveaux mélanges. Mais Chris se passionne bientôt pour la house : Bob Sinclar, Dj-producteur "Magnifique" est né.

    Avec "Paradise", premier album hommage à la disco grande époque et à la funk pétillante, Bob Sinclar conquiert les Dance Floor de Paris, New York, Tokyo, Londres...

    Plus récemment, à l'occasion de "Bossa très...Jazz" projet collectif de Yellow, il revisite de façon ingénieuse le célèbre "Another Star" de Stevie Wonder et nous livre "Outro Lugar", somptueusement interprété par Salomé de Bahia.

    Après ces succès retentissants, il parcourt le monde entier pour réaliser son nouveau rêve : Créer un "disco-opéra" grandiose qu'il choisit de baptiser "Champs Elysées". Au cours de ses nombreux voyages, il découvre et recrute chanteurs, chanteuses, danseurs et danseuses au talent exceptionnel. Attirées par ce fabuleux projet, plusieurs stars de légende s'empressent de le rejoindre: Cerrone (Maligator Records), James "D Train" Williams (Prélude) et Gene Van Burren (Motown).

    Êtes - vous prêts pour ce music hall très spécial? Nous avons l'honneur de vous inviter à une promenade musicale sur la plus belle avenue du monde : "Champs Elysées".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique